+ Afficher le menu

Guide d'achat - Bien choisir sa cafetière

choix machine a cafe

Bien choisir sa cafetière selon ses besoins


Le café occupe une place importante dans notre vie quotidienne. 85% d'entre nous en boivent le matin, pendant la journée ou à l'heure du repas ! Nous aimons tellement le café que nous le buvons chaud ou froid, tôt le matin et jusque tard le soir !

Avec toute cette variété, il existe de nombreuses façons de faire du café : les cafetières manuelles ou électriques. En considérant ces différents types, vous devez faire attention lorsque vous choisissez le type qui convient le mieux à vos goûts et à votre budget.

Heureusement pour vous - nous avons quelques conseils pratiques sur les caractéristiques qui pourraient mieux convenir à vos besoins !

La cafetière goutte à goutte (ou à filtre)


Le principe de la cafetière électrique goutte à goutte est de placer un filtre contenant du café moulu, puis de mélanger le tout avec de l'eau. Le mélange est filtré avant d'être versé dans la carafe. Il existe deux types de filtres : les filtres en papier jetables ou les filtres permanents qui peuvent être lavés. Vous pouvez donc réfléchir à ce qui convient le mieux à vos besoins !

Les cafetières électriques à filtre sont un moyen abordable pour de nombreuses personnes de ne pas seulement commencer leur journée mais aussi d'apprécier les cafés légers (ou ceux qui préfèrent les goûts américains) . Cependant, elle peut donner lieu à des niveaux élevés de caféine car l'infusion est plus lente que les méthodes traditionnelles qui utilisent la pression de la chaleur.


8436034267614_S6502223_P0_WBG2
8436034267614_S6502223_P2_WBG2
8436034267614_S6502223_P3_WBG2
8436034267614_S6502223_P5_WBG2
8436034267614_S6502223_P6_WBG2
8436034267614_S6502223_P7_MKT2

Cafetière Electrique 6 Tasses Tm Electron

La cafetière électrique TM Electron TMPCF007 est une solution idéale pour ceux qui recherchent un moyen facile de préparer un café délicieux. Avec une puissance de 600W, un pot à café de 0,6L, un système anti-goutte et un filtre amovible, cette machine rendra votre routine matinale tellement plus facile.

37,23

La cafetière à percolateur (expresso)


Le principe d'une machine à espresso est que l'eau chaude injectée sous pression se transforme en vapeur et émulsionne le café moulu placé dans un filtre ou une capsule fermée. La variété de la pression de départ peut créer des résultats différents selon les préférences, il est donc nécessaire d'apporter quelques précisions ici.

Les machines à basse pression (entre 1 et 3 bars) permettent de préparer des cafés "longs", parfaits pour le petit-déjeuner ; ces modèles produisent quelque chose qui ressemble plus à du café filtré qu'à un espresso traditionnel.

En revanche, les machines à haute pression (14 - 19 bars), connues sous le nom de véritables machines à espresso, n'ont pas besoin de capsules et peuvent être entièrement automatisées avec des moulins intégrés vous permettant de commencer avec des grains frais au lieu de grains pré-moulus si vous le souhaitez.

Avec ou sans capsule ?


Les machines à capsules du marché délivrent généralement un café de bonne qualité, reconnue par certains experts. Au-delà, la sélection de produits que vous pouvez trouver est très vaste. Elle s'adresse à ceux qui veulent accéder facilement à des crus de grande qualité et qui ne veulent pas se prendre la tête avec tout ça !

Mais qu'en est-il de ses inconvénients ? Malheureusement les capsules sont chères et leur recyclage nécessite de les déposer dans des points de collecte, ce qui prend du temps sur votre journée. La machine à espresso classique offre beaucoup plus de liberté en termes de choix - que vous optiez pour des grains entiers ou un produit moulu ; les torréfacteurs offrent également un service de livraison directement à votre porte !

La cafetière italienne


Si vous êtes un grand buveur d'espresso et que vous ne souhaitez pas investir dans une machine, ce produit est fait pour vous. Il offre toujours un bon goût et des saveurs riches comme ceux d'une machine à expresso, avec un bon rapport qualité-prix.

Avantages :
Très bonne qualité - prix abordable.
Café proche de celui d'un expresso sans investir dans un équipement coûteux.

Inconvénients: Un peu plus longue pour réaliser un café ainsi que de multiples remplacements (joints nottament) qui s'usent au fil du temps.

Conseils : Lorsque vous choisissez votre cafetière italienne, assurez-vous qu'elle a une capacité suffisante en fonction du nombre de tasses par jour dont vous avez besoin (c'est-à-dire 5 cl/tasse). Laissez refroidir la cafetière avant de la réutiliser si nécessaire ; lorsqu'elles fonctionnent correctement, elles le font facilement !


La cafetière à piston (pour un café à la française)


Le mélange de café est placé au fond de la cafetière à piston et mélangé à de l'eau chaude. L'intensité de l'infusion obtenue sera déterminée par le temps de repos, généralement de une à deux minutes. Le filtrage se fait ensuite en abaissant un piston métallique relié à un filtre qui sépare le marc du liquide afin que vous puissiez créer votre propre équilibre personnel entre saveur forte et saveur faible (la quantité optimale).

À qui cela convient-il ?

Pour tous ceux qui ne veulent pas d'une machine coûteuse mais qui souhaitent un goût équilibré, ni trop intense comme l'espresso, ni trop léger, ce modèle convient aussi aux professionnels !

Ce type de machine a été plébiscité par les dégustateurs professionnels de toute la France ; ils la trouvent économique tout en étant assez facile et rapide d'exécution !

Cependant, il y a quelques inconvénients : les récipients en verre les rendent fragiles en cas de chute ou de chaleur excessive, il faut donc bien choisir ses grains en fonction de leur degré de mouture (grossière ou fine).


paiement-securise Paiement 100% sécurisé

Par CB (3D Secure), Paypal, Stripe, 4x Alma

chat-a-bulles SERVICE CLIENT
Contactez-nous
Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé

14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,