Accueil » Voyage » Jamel Debbouze ouvre un restaurant marocain à Paris ! Une nouvelle adresse à découvrir !

Jamel Debbouze ouvre un restaurant marocain à Paris ! Une nouvelle adresse à découvrir !

jamel debbouze ouvre un restaurant à paris

Humoriste de talent très apprécié des Français, Jamel Debbouze a réalisé son rêve en ce début d’année 2023 : Ouvrir le Dar Mima, un restaurant d’exception «rêve d’orient entre ciel et terre». Situé sur le toit de l’Institut du Monde Arabe, à Paris, ce lieu est offert par Jamel à sa maman, Fatima Debbouze.

En s’associant avec Paris Society, propriété du groupe Accor, Jamel Debbouze devient donc le premier humoriste franco-marocain à posséder une affaire culinaire. Cet écrin marocain perché offre aux voyageurs gourmets une expérience unique tant visuelle que gustative.

Un repas inspiré des mille et une nuits

Le chef cuisinier Lahcen Hafid a créé la carte en partenariat avec Jamel et sa mère, selon GQ Magazine. Laissez-vous alors tenter par les saveurs des mille et une nuits ! Une salade Zaalouk, une pastilla, un fattoush et le fameux couscous composent les plats principaux proposés par Dar Mima. Les cuissons au feu de bois sont sublimées par des boissons variées «aux accents herbacés et floraux», et autres cocktails signatures et thés à la menthe.

Côté sucré, les pâtisseries ne manquent pas non plus : on y retrouve notamment la pastilla à la crème de lait et fleur d’oranger, les pâtisseries de Mima ou encore la coupe glacée à la corne de gazelle.

Une atmosphère festive pour vivre une expérience complète

La musique live prend place plusieurs fois par semaine et représente le fil rouge de l’expérience à Dar Mima. Elle change en fonction des moments de la journée et se transforme en véritable ambiance festive. C’est un univers poétique qui évoque l’hospitalité arabe et transporte les clients dans un voyage sensoriel inédit.

Ainsi, il est possible de passer d’un petit-déjeuner apaisant à un brunch musical dynamique, en passant par un déjeuner oriental de midi jusqu’au dîner transfiguré par une musique endiablée.

Un restaurant qui rend hommage à sa mère

Le Dar Mima est bien plus qu’un simple restaurant. Jamel Debbouze a pu offrir ce cadeau à sa mère Fatima, qui a toujours aimé préparer une cuisine de partage autour d’une tablée. Ce lieu symbolique apparait comme une évidence pour réaliser leur rêve.

L’humoriste franco-marocain a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film Le Nouveau Jouet : Tout me ramène à toi, à l’amour que tu distilles depuis toujours dans le moindre de tes gestes, le moindre de tes plats. Jamel Debbouze a pu offrir ce cadeau à Fatima qui est assurément aux commandes du restaurant aux côtés du chef du Ritz Lahcen Hafi.

Une liste d’activités à faire au restaurant Dar Mima

  • Déguster les plats secrets de Fatima
  • Faire une pause avec un verre de jus frais et des desserts alléchants
  • Vivre une expérience auditive unique grâce à la musique live
  • Profiter de l’atmosphère relaxante, idéale pour papoter entre amis
  • Organiser un événement entre famille et amis
  • Participer à un brunch musical animé chaque dimanche

Paris Society est fier de présenter son nouveau lieu parisien

La prestigieuse maison Paris Society est fière de dévoiler son nouveau lieu parisien et invite chacun à participer à l’aventure en venant découvrir le rêve d’orient entre ciel et terre. Des matières nobles et des touches orientales ornent le restaurant, qui se veut être un hymne au Maroc. Là-bas, Jamel Debbouze a su mêler avec brio art de la table et décoration pour créer ce lieu magique.

Et si vous souhaitez prolonger votre voyage ?

Si le Dar Mima vous a séduit et que vous souhaitez prolonger votre escapade, vous pouvez profiter de l’offre de l’Institut du Monde Arabe, situé à proximité du restaurant. Vous pourrez alors découvrir les films projetés en plein air, les conférences qui s’y tiennent ainsi que les différentes performances artistiques.

De nombreuses activités sont aussi organisées pour les enfants. Plusieurs animations comme des ateliers de sensibilisation à la culture arabe et des jeux interactifs sont proposés pour accompagner petits et grands dans leurs découvertes.

Grâce à Jamel Debbouze, vous pouvez maintenant partir à la conquête des recettes typiques marocaines tout en découvrant l’art de la table et les secrets de Fatima Debbouze. Que ce soit pour un petit-déjeuner, un déjeuner ou un dîner, n’hésitez plus à réserver à Dar Mima directement sur leur site web ou par téléphone au +33(0)1 85 14 79 25.

Marie