Accueil » Voyage » Hélène Darroze ouvre un restaurant à Paris : Le Joia Bun, une expérience culinaire inédite !

Hélène Darroze ouvre un restaurant à Paris : Le Joia Bun, une expérience culinaire inédite !

Hélène Darroze ouvre un restaurant à Paris : Le Joia Bun

En Février 2023, Hélène Darroze, la célèbre cheffe de l’émission Top Chef, s’apprête à lancer sa nouvelle aventure culinaire dans le 9e arrondissement de Paris. Baptisée Joia Bun et dédiée à la street-food, l’adresse prendra l’apparence d’un diner américain aux allures modernes. Ce lieu offrira une expérience conviviale autour de burgers haut de gamme, concoctés par Hélène elle-même, qui ne manquera pas de rappeler ses valeurs culinaires : qualité des produits, respect des saisons, goûts authentiques et offre généreuse.

Les Burgers Hélène Darroze

L’esprit de Jòia Bun sera manifestement tourné vers le burger, que Hélène Darroze affectionne particulièrement depuis les confinements de 2020 ayant poussé la cheffe à développer sa première recette, à base de bœuf wagyu, sauce barbecue, piments de Padron et pickles d’oignons rouges et shiso vert.

Suite au succès de cette recette, Hélène Darroze proposera sept recettes dont trois au bœuf d’Aubrac, un au bœuf wagyu et un à base de poulet jaune des Landes. Ainsi, chaque burger sera accompagné de pommes de terre saupoudrées de romarin frit et brebis basque, pour une expérience gustative sans précédent. Les végétariens trouveront également leur bonheur grâce à des recettes adaptées à leurs envies culinaires.

Une ambiance festive…

Pour profiter pleinement des spécialités de la maison, Hélène Darroze propose une atmosphère festive et chaleureuse dans une ambiance musicale, en service continu de 11h30 à 23h. L’offre de restauration est complétée par des salades, des desserts et des boissons.

Des tables larges et partageables sont mises à disposition afin de permettre aux clients de savourer leur repas dans une convivialité optimale. La cheffe promet donc un plongeon dans l’ambiance des diners américains, le tout adapté à son style gastronomique unique.

Un prix abordable

Selon Cnews, les burgers signés Hélène Darroze sont accessibles à toutes et tous, puisque ceux-ci s’affichent à des tarifs très raisonnables, dont un premier prix à 14,50€ et allant jusqu’à 45€.

Autres grandes ouvertures à venir en 2023 à Paris

2023 commence vraiment très fort pour la scène culinaire parisienne ! En plus de l’ouverture de Joia Bun, cette année sera également marquée par celle de restaurants portés par des chefs reconnus tels que :

  • Paul Pairet et ses deux restaurants Nonos et Comestibles au Crillon ;
  • Pascal Barbot et son restaurant Ayam & Co. ;
  • Thierry Marx et sa Brasserie Balthazar ;
  • Dominique Crenn et sa Brasserie du Palais Royal.
Marie