+ Afficher le menu

Guide d'achat - Bien choisir son presse-agrumes

guide achat presse agrumes compressed

Les meilleurs presse-agrumes pour faire du jus à la maison : le guide ultime


Le jus est un moyen entièrement naturel d'intégrer des fruits et des légumes frais dans votre alimentation.

Le jus est une méthode de désintoxication fantastique et permet également de profiter de produits bruts et biologiques, qui seraient difficiles à trouver ou à acheter si vous les consommiez directement à l'épicerie.

Que vous commenciez à utiliser le jus ou que vous cherchiez à acheter un nouveau presse-agrumes pour votre cuisine, vous devrez faire quelques recherches avant d'effectuer votre achat.

Ce guide vous aidera à trouver l'extracteur de jus adapté à vos besoins en couvrant tous les aspects, des différents types d'extracteurs de jus disponibles aux facteurs à prendre en compte avant l'achat.


Presse-agrumes électrique ou manuel ?

Les jus de fruits sont une option pour une meilleure santé et une meilleure nutrition. Il existe deux types courants de presse-agrumes : manuel et électrique. Le type que vous choisissez devrait dépendre de ce que vous préférez, mais ce n'est pas aussi important que d'autres appareils car les prix ne sont pas si élevés : de bons extracteurs de jus manuels peuvent coûter moins de 25€ et il y a aussi beaucoup de bons presse-agrumes électriques !


La différence entre ces deux types de presse-agrumes est la présence ou non d'un moteur.

- Celui-ci va permettre de faire tourner le cône d'extraction du jus.
- Dans un extracteur de jus électrique, celui-ci tourne souvent tout seul dans les deux sens et vous n'avez pas besoin d'exercer de pression lorsque vous placez les fruits dessus pour libérer le jus.
- En revanche, un presse-agrumes manuel demande plus d'efforts, tout comme les machines sophistiquées qui utilisent des leviers ou des manivelles qui nécessitent moins d'intervention de la part des utilisateurs.


Quels fruits utiliser pour mon presse-agrumes ?


Si vous souhaitez acheter un presse-agrumes, il est important que vous sachiez au préalable quel type de jus de fruits vous allez préparer.

Un presse-agrumes ne doit pas être confondu avec un extracteur de jus ou une centrifugeuse, car le premier n'a qu'un cône sur lequel on place des fruits ronds. Il convient donc aux oranges et autres agrumes comme les citrons et les pamplemousses, mais pas vraiment aux autres fruits comme les pommes ou les poires.

Cependant, il existe des presses manuelles avec des bases attachées qui peuvent également faire des jus à partir de choses comme les fraises, les raisins et même les tranches de kiwi - mais ces types de machines ont tendance à juste bien fonctionner pour le jus d'orange ou la limonade plutôt que pour tout autre type de combinaison de fruits.

*La ligne de fond est la suivante : si tous vos besoins ont été satisfaits par une machine particulière, alors il y a de fortes chances pour que celle-ci réponde probablement à vos besoins en général, tant qu'aucune nouvelle exigence ne surgit au fil du temps ! Vous n'avez pas besoin de quatre types de machines différentes pour quelque chose si deux feraient le travail suffisamment bien sans aucun souci - nous ne conseillerions pas d'investir trop lourdement dans des équipements à moins que cela ne soit nécessaire !


Quelles options sur un presse-agrumes ?


Pour choisir le meilleur presse-agrumes, il faut examiner toutes les caractéristiques techniques et les options qu'il offre. Et que ce soit pour faciliter l'utilisation ou la rendre plus agréable, elles sont généralement assez nombreuses !

Le sens de rotation : Sur un presse-agrumes électrique, le cône peut tourner dans les deux sens, ce qui permet d'extraire et de recueillir encore plus de jus sans avoir à se fatiguer - c'est particulièrement utile pour les personnes âgées.

Le séparateur de pulpe : Généralement grâce à un filtre, les modèles dotés d'un bec verseur anti-goutte peuvent laisser passer la pulpe avec le jus ou la retenir puis l'éliminer à votre convenance pour que vous puissiez déguster le jus d'orange comme vous l'aimez !


Le cône supplémentaire : Certains presse-agrumes peuvent proposer deux types de cônes, pour s'adapter encore mieux à tous les agrumes. Le deuxième cône fourni est généralement plus pointu et plus profond pour les fruits plus gros.

Le couvercle de protection : Avec la pulpe qui se dépose, le nettoyage du presse-agrumes peut s'avérer fastidieux ! Mais lorsque le presse-agrumes est livré avec une housse de protection, il est protégé de la poussière et vous pouvez alors vous permettre de ne le laver moins souvent ! 

Pieds antidérapants : Même si cela ne semble pas indispensable à première vue, certaines machines à jus manuelles sont des appareils hauts qui nécessitent donc une bonne stabilité. Avec des pieds antidérapants, vous saurez les utiliser sans craindre de tomber de votre chaise en utilisant de telles machines !



Conclusion


Il existe de nombreux types de presse-agrumes disponibles à la vente chez fuego-cooking.fr. Choisir l'extracteur de jus qui vous convient peut sembler être une tâche ardue.

Heureusement, avec un peu de recherche et un peu de détermination, trouver le meilleur presse-agrumes pour vous est une tâche simple.

Avec un peu d'effort, vous pouvez y arriver. Commencez par passer en revue les différents types d'extracteurs de jus, presse-agrumes et centrifugeuses disponibles. Choisissez celui qui répond le mieux à vos besoins.


Une fois que vous savez quel type d'extracteur de jus vous voulez, jetez un coup d'œil aux facteurs à prendre en compte avant l'achat. Cette section vous aidera à trouver le presse-agrumes à levier ou non adapté à vos besoins en couvrant tous les aspects.


Avec un peu d'effort, vous découvrirez que la centrifugation est non seulement facile, mais aussi un moyen sain et délicieux d'ajouter des fruits et des légumes à votre alimentation.