+ Afficher le menu

Guide d'achat - Bien choisir son blender

blender ananas fruits cuisine

Le guide ultime pour choisir le blender adapté à vos besoins


Les blenders peuvent être un peu intimidants. Avec un tel choix d'options, il peut être difficile de savoir par où commencer. Il existe des blenders pour les acheteurs soucieux de leur budget et d'autres qui ont une réputation prometteuse mais coûteuse. Si vous êtes à la recherche d'un blender, vous devez d'abord tenir compte de certains éléments.

Tout d'abord, vous devez déterminer quels sont vos besoins. Ce mixeur sert-il uniquement à boire des smoothies ? Ou voulez-vous un appareil capable de hacher des légumes et de préparer des soupes ? Lorsque vous choisissez un blender, il est important de se rappeler que tous les blenders n'ont pas les mêmes caractéristiques ou capacités. Une fois que vous aurez compris quels sont vos besoins, vous pourrez examiner les caractéristiques des différents blenders et voir lequel répond à vos attentes.

Choisir un mixeur


Une fois que vous savez quels sont vos besoins, il est temps de commencer à acheter un blender. Lorsque vous examinez les différents blenders, vous devez tenir compte des caractéristiques suivantes :

* La puissance du moteur

* Le nombre d'options de vitesse et de consistance.

* La taille du récipient ou du bocal

* La politique de garantie

Après avoir comparé ces caractéristiques, vous pouvez déterminer quel mixeur, parmi tous ceux qui sont disponibles, répond à vos besoins.

Vous pouvez aller en ligne et trouver des avis d'autres clients qui ont acheté ce mixeur particulier pour avoir une idée de ses performances en fonction de ces facteurs. Mais surtout, lorsque vous choisissez un blender, assurez-vous qu'il correspond à vos attentes et à vos besoins afin d'être sûr de votre achat.

Budget pour un blender


Pour un acheteur soucieux de son budget, il existe de nombreuses options. Vous pouvez trouver des mixeurs dont le prix varie de 20 à 500 euros. Certains de ces modèles économiques sont parfaits pour lisser les fruits et les légumes, tandis que d'autres sont conçus spécifiquement pour préparer des soupes et des purées. Si vous disposez d'un budget serré, vous pouvez trouver un blender de qualité à un prix abordable.

Un blender selon vos besoins


Les besoins d'un blender peuvent varier en fonction de ce que vous voulez qu'il fasse. Il est important de savoir que tous les blenders ne peuvent pas tout faire. Par exemple, si vous voulez un blender capable de faire de la soupe, vous devrez dépenser plus d'argent. Un blender moins cher ne sera peut-être pas en mesure d'effectuer le traitement plus fin nécessaire à la préparation de soupes.

Caractéristiques à considérer


Les différents blenders ont des caractéristiques et des capacités différentes. Un facteur important à prendre en compte est la puissance en watts du blender. Les blenders de forte puissance (plus de 500 watts) sont plus polyvalents et permettent de préparer des smoothies, des sauces et des purées plus épaisses. Les modèles à faible puissance sont plus adaptés à la préparation de liquides tels que les smoothies ou les shakes.

La taille du blender est un autre élément important à prendre en compte lors de l'achat d'un blender. Si vous prévoyez d'utiliser votre blender uniquement pour des boissons ou des en-cas sains, recherchez un appareil de petite taille, d'une puissance d'au moins 300 à 500 watts, capable de mixer jusqu'à une consistance épaisse. En revanche, si vous avez besoin d'un blender capable de traiter des légumes et de préparer des soupes, il vous faudra un appareil plus grand, d'une puissance d'au moins 700 à 1200 watts.

Une autre caractéristique à prendre en compte est le nombre de lames de l'appareil. Un plus grand nombre de lames permet de mélanger plus rapidement les ingrédients, mais elles sont aussi plus bruyantes. Si le bruit ne vous dérange pas, ce n'est pas un problème.

Enfin, il est important de prendre en compte le type de récipient ou de cuve fourni avec votre mixeur, car il déterminera les types d'aliments que vous pourrez y mélanger ou y préparer. Les récipients doivent être lavables au lave-vaisselle et comporter des mesures afin que vous sachiez quelle quantité de liquide est versée dans le récipient et quelle quantité sera mixée après utilisation.

Conclusion

Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte lors de l'achat d'un mixeur. La première chose à faire est de décider de l'usage que vous voulez en faire. Ensuite, vous devez réfléchir au budget dont vous disposez, ainsi qu'aux caractéristiques que vous souhaitez et à l'utilisation que vous comptez en faire.

Plus vous utilisez votre blender, plus il est probable qu'il cesse de fonctionner et doive être remplacé.

paiement-securise Paiement 100% sécurisé

Par CB (3D Secure), Paypal, Stripe, 4x Alma

livraison-express LIVRAISON OFFERTE !
Expédition 48H
chat-a-bulles SERVICE CLIENT
Contactez-nous
Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé

14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,